Une petite « bande dessinée » ou disons plutôt une série de planches, de dessins qui ne se suivent pas vraiment… découverte grâce à Karine (merciiiiii )
Sans histoire particulilère, le fil conducteur reste l’état d’âme de cette petite « nénette » dans son quotidien le plus intime comme celui de son travail, de ses amis…
A travers un style simple, enlevé et très épuré, l’illustratrice Aude Picault parvient à rendre cette « nénette » attachante et sympathique. Toute nénette que nous sommes, nous parviendrons à nous identifier à elle. Certaines pages traduisent parfois des petites choses que l’on n’ose pas, d’autres vont nous faire sourire et d’autres même rire.
Du coup, une petite recherche sur la Toile…et me voilà sur le site de l’auteure : Aude Picault. J’ai l’impression qu’il est bien le reflet de l’esprit de l’auteure : humour et amusement.
Cette petite lecture découverte ainsi que la visite du site me donne bien envie d’aller voir les autres publications.
Je recommande donc cette lecture qui se veut ponctuelle ou d’une traîte, sur le canapé avec un bon thé et le chat qui ronronne… Ces petits « Moi je » font passer un bon moment, sourire aux lèvres…
Petit aperçu (et d’autres encore sur son site) :
« Je trouve qu’une fille qui se lime les ongles a toujours l’air très satisfaite d’elle-même »
« Parfois, j’essaye de penser comme les hommes »