Ambition de Yoann Dubos / Ed. Snag

 J’ai rencontré Yoann Dubos lors d’un salon du livre pour la sortie de son roman AMBITION. C’est à l’écouter en parler que j’ai eu envie de découvrir son univers. L’auteur m’annonçait un mélange de science fiction et de féerie… Intriguant…

Nous sommes dans un futur lointain. L’homme continue son exploration spatiale et nous allons dès le début suivre une équipe dans son expédition. L’entrée en matière est d’ailleurs très surprenante, notamment par un personnage haut en couleurs mais auquel je me suis très rapidement attachée.

 Je précise au passage que je ne suis pas habituée à lire de la SF (excepté de grands classiques comme quelques récits d’Asimov par exemple qui m’ont tout de même entrouvert les portes du genre).

Nous nous laissons donc flotter dans l’espace avec notre équipage.

Quand survient alors rapidement un événement qui va avoir une lourde conséquence sur la planète Terre : la révélation aux yeux des humains d’un monde de créatures féeriques.

Et c’est en cela que je trouve l’univers très intéressant : un savant mélange des genres littéralement addictif ! J’avoue que j’ai été surprise d’aussi facilement me plonger dans l’histoire. Les personnages principaux sont attachants, on a vraiment envie de les suivre dans leur destin.

Je ne préfère pas en dire davantage car la découverte des pièces du puzzle est ce qui m’a captivée.

Yoann Dubos a créé un univers qui s’avère être de plus en plus complexe et qui nous surprend de chapitre en chapitre. De savants retours en arrière qui répondent à nos questions au moment où il faut. Le sentiment que tout s’imbrique justement. Je suis épatée par le travail que l’auteur a sûrement fait en amont pour tout penser et structurer.

Je suis à présent plongée dans le tome 2 COMPASSION. Et il est de la même qualité. Tout va crescendo. Je pense que je vais rapidement le terminer : les pages se tournent aussi rapidement que le premier tome.

Belle recommandation donc. Sautez dans l’univers de AMBITION puis de COMPASSION. La sortie du troisième tome (il me semble que c’est une tétralogie.. ?) est prévue pour bientôt, c’est dans les cartons !


Comme pour CENDRES de Johanna Marines ( belle lecture également, chroniquée sur le blog), les éditions Snag ont confié l’illustration des couvertures à Aurélie Police et c’est magnifique.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *